Nous entrons dans la 24e semaine de grossesse, découvrez ce qui va changer pour vous et votre bébé.
La 24ème semaine de grossesse de bébé
Vous êtes dans les semaines où votre bébé a fière allure à l'échographie! La qualité de l'image échographique peut diminuer en raison du niveau de tissu adipeux abdominal, de la présence de gaz dans l'abdomen et de la présence de traces d'opérations abdominales. La position du bébé est également importante. Les images des organes et des visages des bébés au dos proéminent peuvent ne pas apparaître comme souhaité.
Même si vous êtes à un point où vous pouvez sentir très clairement les mouvements de votre bébé, vous devez savoir que vous ne pouvez ressentir qu'un cinquième de ces mouvements. Dans ce cas il n'y a pas de problème, il suffit de ressentir les mouvements plusieurs fois par jour. Mais si vous ne ressentez aucun mouvement pendant la journée, cela vaut la peine d'en parler à votre médecin.
Les bruits du cœur de votre bébé peuvent être entendus à l'aide d'un appareil d'écoute appelé stéthoscope. De plus, lorsque votre partenaire place son oreille près de votre ventre, il peut entendre les bruits du cœur et des mouvements du bébé.
Quelle est la taille d'un fœtus à 24 semaines?
La taille moyenne de votre bébé est de 23 cm et 600 grammes au cours de ces semaines. Cela peut varier en fonction de l'évolution de votre grossesse. Juste en dessous de cela ne signifie pas que votre grossesse est malsaine.
– Points importants pour la semaine 24 : – Les empreintes digitales et les empreintes de pas de votre bébé commencent à se former. – Le goût de votre bébé s'améliore considérablement. – Les scientifiques disent qu'avec le développement des sens du bébé pendant ces périodes, ils ont commencé à apprendre. – Les globules blancs, qui constituent la base du système immunitaire, ont également commencé à se former.
La 24e semaine de grossesse du côté de la mère.
À la 24e semaine de grossesse, les douleurs dorsales et lombaires sont liées à la modification de la forme de la colonne vertébrale. Ces problèmes sont normaux, car la taille change à l'avant et le dos change à l'arrière. De courtes pauses aideront à réduire vos plaintes. N'oubliez pas que la natation aidera également à renforcer les muscles de votre dos et de vos jambes et à réduire les douleurs lombaires.
Au cours de la 24e semaine de grossesse, vous pouvez rencontrer des problèmes comme une gorge sèche, une congestion nasale et des yeux secs. Dans de tels cas, vous devez absolument consulter votre médecin et utiliser les médicaments qu'il vous recommandera.
Son faible risque persiste. Par conséquent, vous devez faire attention à ne pas soulever d'objets lourds.
Alimentation pendant la grossesse
Vous pouvez consommer de la pastèque, du melon et des agrumes en toute tranquillité. De cette façon, vous prendrez des vitamines liquides et bénéfiques. Les fruits que vous mangez entre les repas aideront également à réguler votre glycémie.
A tous les stades de la grossesse, évitez les crustacés crus et les œufs cuits. Assurez-vous que le lait et les produits laitiers que vous consommez proviennent de lait pasteurisé.
taches pendant la grossesse
Les taches sur le visage durant cette période sont liées à l'activation des cellules colorées par les hormones de grossesse. Par précaution, ne vous exposez pas trop au soleil et essayez d'utiliser des crèmes solaires.
Fissures pendant la grossesse – 24 semaines de grossesse
Au cours de ces semaines, à mesure que votre prise de poids s'accélère, certaines fissures peuvent apparaître dans votre corps. Vous pouvez commencer à utiliser des crèmes et prendre soin des fissures qui se produiront dans vos zones telles que l'abdomen, la poitrine et le mollet.
Signes de travail prématuré à la semaine 24
Si vous êtes dans la 24e semaine de votre grossesse, les symptômes du travail prématuré sont les suivants :
– Douleur pelvienne – Sang provenant du vagin – Les pertes vaginales sont plus aqueuses et sanglantes que la normale – Contractions sévères et soudaines dans l'abdomen
Cependant, tous ces symptômes ne provoquent certainement pas de travail prématuré. Lorsque vous ressentez ces symptômes, vous pouvez contacter votre médecin et identifier immédiatement le problème.