C'est votre 26ème semaine de grossesse (28 semaines d'aménorrhée fœtus)! Découvrez comment votre bébé et votre corps vont se développer et nos recommandations.
La 26ème semaine de grossesse de bébé
– Votre bébé mesure environ 34 cm et pèse près de 750 grammes. – Pendant ce temps, les ongles de votre bébé peuvent apparaître à l'échographie. – Les capillaires peuvent paraître un peu rouges car la peau est encore très fine. – Le développement pulmonaire de votre bébé se poursuit rapidement, les exercices de respiration ont déjà commencé.
La 26ème semaine de grossesse de bébé
Lors de l'examen de votre bébé par échographie, l'examen de la résistance des vaisseaux utérins de la mère peut également fournir des informations supplémentaires: l'apparition d'une "encoche" dans la couleur des vaisseaux utérins au début de la grossesse, au plus tard 25 o 26 semaines, disparu. Il s'agit d'une modification due à une augmentation du diamètre des vaisseaux utérins et à un amincissement de la paroi. Si ce changement ne se produit pas, on peut observer 4 fois plus d'hypertension de grossesse et de pause dans le développement par rapport à la société. Dans ce cas, le risque d'entraînement peut être réduit avec une faible dose d'aspirine.
Si vous ressentez des douleurs au dos et au bas du dos, il est possible qu'un léger élargissement du rein droit se soit produit lorsque l'utérus appuie sur les voies urinaires. Il s'agit d'une douleur inconfortable qui peut vous obliger à prendre des analgésiques de temps en temps. Si une telle constatation est détectée, il est utile de choisir le côté gauche en position couchée sur le côté.
26 semaines de grossesse : nos conseils nutritionnels
Une attention particulière doit être portée aux aliments non pasteurisés, à la consommation de viande crue ou insuffisamment cuite, de volaille ou de poisson pendant cette période. Il est très important de minimiser la perte de vitamines et de minéraux dans les techniques de cuisine maison. Des précautions doivent être prises pour éviter l'utilisation de légumes crus, en particulier avec des aliments crus et lors de l'utilisation de planches à découper et de couteaux différents.
bouffées de chaleur pendant la grossesse
Le rougissement survient fréquemment pendant la grossesse. Les femmes enceintes qui se promènent en vêtements à manches courtes pendant l'hiver sont une image à laquelle nous sommes habitués. La raison est due au changement hormonal, à l'expansion des vaisseaux et à l'accélération du métabolisme.
exercice de grossesse
Vous devez être prudent lorsque vous faites des exercices d'étirement pendant la grossesse. En raison d'une tension excessive, de petites déchirures peuvent se produire dans les tendons et les muscles. Vous devez faire de l'exercice sans forcer vos muscles et vos ligaments. Attention, n'oubliez pas de consulter votre médecin avant de commencer les exercices.
Gonflement des jambes et des pieds pendant la grossesse
Il peut y avoir un gonflement de vos pieds et de vos jambes et vous pouvez avoir des lacunes dans vos veines bleues, que nous appelons les héritiers des jambes. Ceux-ci se produisent à la suite de l'écoulement du sang des boules en circulation avec l'utérus en croissance. Par précaution, vous devrez peut-être vous essuyer les pieds en fin de journée et porter des chaussettes à varices si votre médecin vous le recommande. Au réveil, les chaussettes pour varices doivent être portées sans pieds ballants et ne doivent être retirées que la nuit.
Utilisation de sel pendant la grossesse.
Il n'est pas correct d'éliminer complètement le sel de l'alimentation. Parallèlement à la perte de liquide, une perte de sel se produit. À moins que du sel ne soit ajouté aux plats, il n'est pas nécessaire d'arrêter d'utiliser du sel. Les aliments épicés et épicés et l'excès de sel feront gonfler votre corps.