37ème semaine de grossesse (39 SA)

C'est l'un des moments les plus difficiles, mais attendez! Un dernier effort avant de prendre votre bébé dans vos bras.

La 37ème semaine de grossesse de bébé

– Le poids d'un bébé de 37 semaines est d'environ 3 kg – Il mesure environ 48 cm – Sauf cas particuliers, il n'y a plus de problème pour venir au monde – Le cerveau et le système nerveux de votre bébé continuent d'évoluer – Le pied de la main et toutes les lignes ont maintenant la taille d'un bébé. Vous pouvez les voir se lécher les doigts. Le bébé peut se sentir comme un poisson nageant dans l'utérus.

La 37e semaine de grossesse du côté de la mère.

Vos contractions utérines sont irrégulières. Cela peut être un signe avant-coureur de la naissance si ces contractions se produisent à 10 à 15 minutes d'intervalle. Lorsque vous irez à l'hôpital où vous allez accoucher, au cas où, ayez votre sac d'anniversaire avec vous.

Le rejet d'eau est un motif d'hospitalisation. Les préparatifs de routine commencent après avoir surveillé le rythme cardiaque du bébé et l'ouverture du col de l'utérus de la mère à l'hôpital. Après l'arrivée de l'eau, les douleurs normales du travail peuvent commencer dans environ 24 heures.

Si l'eau a été drainée au cours de ces semaines mais que le travail n'a pas commencé dans les 24 heures, il peut être nécessaire de commencer à prendre des analgésiques artificiels pour éviter que le bébé ne soit infecté.

Si votre postérieur sort avant la naissance de votre bébé, vous risquez d'avoir une césarienne. De plus, si votre bébé est couché sur le côté, il y a moins de chance d'accouchement vaginal.

recommandations nutritionnelles

Il est très important de manger particulièrement riche en probiotiques durant ces semaines. Un petit nombre de bactéries bénéfiques dans notre flore intestinale peuvent causer de la constipation. Une flore régulière signifie un système intestinal régulier. Pour ce faire, vous pouvez consommer du yaourt maison, du kéfir, du fromage.

symptômes de naissance

Les principaux signes de naissance:

– Sortie d'eau, – Saignement/écoulement sanglant – Il s'agit d'une contraction utérine régulière. – Si vos symptômes de travail ont commencé, ne mangez pas et ne buvez pas lorsque vous venez à l'hôpital. Il y a une possibilité d'anesthésie à chaque naissance et un estomac plein peut causer des problèmes.

De quoi aurez-vous besoin?

Il est absolument nécessaire d'acheter des produits non chimiques pour la chambre de votre bébé. Si vous prévoyez d'accoucher au cours de la semaine 39, vous devrez peindre et aménager la chambre de votre bébé pendant ces périodes. Vous pouvez choisir un berceau adapté pour placer votre bébé dans votre chambre pour la première fois. Nous vous suggérons ici de rechercher soigneusement la matière première du berceau. Bon achat!

Recommended For You

About the Author: Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *