7ème semaine de grossesse – 9 SA

Nous sommes déjà à la semaine 7 de la grossesse (semaine 9 de l'aménorrhée). Nous savons que vous vous posez de nombreuses questions sur les changements qui vous attendent, mais aussi sur les changements de l'embryon.

– 1 7e semaine de grossesse
– 2 7e semaine de grossesse : changements chez la mère
– 3 Voulez-vous continuer à lire?

7e semaine de grossesse

Le temps a passé en un clin d'œil et le développement de l'embryon se poursuit. À l'échographie, l'embryon est de forme ronde et vous pourrez entendre les battements du cœur.

– En échographie, la longueur sera mesurée à environ 5-6 mm. – Le cerveau, les yeux et les oreilles commencent à se former comme un cocon. – La fréquence cardiaque varie de 100 à 160 par minute : il n'est pas toujours possible d'entendre la fréquence cardiaque. Certains bébés sont recherchés, il faudra attendre encore une semaine! – Il est aussi possible d'avoir une petite surprise : boutons de manchette, boutons de manchette, voir plus!

Les saignements au cours des 3 premiers mois de grossesse sont l'un des problèmes les plus courants. Des saignements légers ou plus abondants peuvent survenir. Même si la plupart du temps il n'y a rien de grave, nous vous recommandons d'appeler votre médecin et d'écouter ses conseils avant d'agir.

Pour vous sentir mieux, prenez rendez-vous avec votre médecin et faites-vous examiner.

7ème semaine de grossesse : changements chez la mère

Les changements chez la mère augmenteront à la 7e semaine de grossesse (9e semaine d'aménorrhée). Elle peut ressentir une hypertrophie mammaire et une sensibilité sous l'influence des hormones. Il est également courant que les mamelons s'assombrissent.

La douleur dans vos seins augmente et devient si serrée que des veines superficielles deviennent apparentes. Vous aurez peut-être besoin d'un soutien-gorge rembourré ou plus large.

Essayez de ne pas vous allonger autant que possible. Choisissez des vêtements dans lesquels vous vous sentez à l'aise. En même temps, une douleur à l'aine est normale pendant cette période.

Votre santé

L'exercice est très important pendant la grossesse. Essayez de faire de l'exercice pendant cette période. Si vous faites de l'exercice avant la grossesse; Après avis de votre médecin, vous pouvez continuer votre sport en diminuant la dose.

Si tu fais; Ce n'est pas le bon moment pour commencer un programme sportif sérieux, sauf pour des exercices légers. Marches droites, courses légères, exercices qui sollicitent légèrement les muscles des bras et des jambes et de la taille, la natation sont les exercices que nous pouvons recommander. Vous devez éviter de soulever des objets lourds et de faire des exercices trop intenses.

Si vous travaillez dans un environnement de travail chargé et que vous n'avez pas le temps de faire de l'exercice en dehors du travail, vous pouvez transformer vos activités quotidiennes en sports. Vous pouvez vous lever et vous promener, utiliser les escaliers entre les étages pour faire des photocopies.

Vous pouvez choisir de marcher sur de courtes distances. Des exercices qui entraînent la taille et les jambes pour de courtes pauses peuvent aider. Bientôt; De courtes promenades au bureau avec différentes excuses favorisent la circulation sanguine dans les jambes et réduisent les douleurs lombaires.

Une douleur commune avec des nausées est la douleur à l'estomac. À mesure que les nausées augmentent, les douleurs à l'estomac et les vomissements augmentent également. Chez les femmes enceintes qui ont eu des problèmes tels que la gastrite ou les ulcères avant la grossesse, la douleur peut commencer au début de la grossesse. Pour cela, vous devez éviter les aliments épicés et amers.

Nos suggestions nutritionnelles

Une alimentation saine pendant la grossesse est importante pour la femme enceinte et le bébé.

Cela aide à rester aussi loin que possible des aliments préparés. Manger des aliments frais au lieu d'aliments en conserve prévient la perte de vitamines et d'électrolytes et vous aide à éviter les conservateurs.

Il faut privilégier les plats de légumes à l'huile d'olive. Il détend l'estomac et aide les intestins à fonctionner correctement.

Assurez-vous que les légumes et les ingrédients de la salade sont soigneusement lavés.

Si vous mangez au restaurant, surtout pendant la grossesse, évitez les salades et les jus fraîchement pressés. Parce que ces types d'aliments consommés à l'extérieur ne sont pas mieux nettoyés, ils sont l'une des principales causes d'infections de l'estomac et de l'intestin.

Recommended For You

About the Author: Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *