Semaine 38 de la grossesse (40 SA)

Le compte à rebours commence! Vous êtes dans votre 38e semaine de grossesse et il ne vous reste que dix jours. Votre bébé continue de grandir, il découvre son évolution!

La 38e semaine de grossesse de bébé

– À 38 semaines, le poids du bébé peut atteindre 3,3 kg – Il mesure environ 50 cm – Si le sexe de votre bébé est une fille, son vagin s'est amélioré alors que les testicules du garçon sont terminés – Entendre votre voix vous réconfortera, vous devriez lui parler souvent – Puisque le la couleur de l'iris de l'œil n'est pas complètement formée, il peut naître avec des yeux bleus ou gris – Les selles commencent à se former dans les intestins de votre bébé, c'est la première selle qu'il passera du corps après la naissance

La 38e semaine de grossesse du côté de la mère.

À l'hôpital où elle demande des signes de naissance à 38 semaines, le test montrera si le travail a commencé ou non. L'examen vaginal examinera l'ouverture du col de l'utérus et si de l'eau en sort. Le NST sera fait pour la santé de votre bébé et s'il y a des signes de travail, vous serez hospitalisé.

Au coucher, s'il n'y a pas d'obstacle particulier, un lavement sera fait pour faciliter l'accouchement. Le lavement facilite non seulement l'accouchement en vidant les intestins, mais aide également à réguler les douleurs du travail. Lorsque vous venez à l'hôpital, si l'accouchement est proche, vous n'aurez peut-être pas de lavement.

recommandations nutritionnelles

L'inactivité est l'une des principales causes de constipation pendant la grossesse. 30 minutes de marche rapide par jour en consultation avec votre médecin vous aideront à faire face à ce problème. De plus, je vous recommande de ne pas arrêter de consommer des sources de probiotiques.

Livraison normale

Le processus d'accouchement vaginal est grossièrement divisé en 3 périodes. La première période est la période où l'utérus s'ouvre jusqu'à 5 cm, ce qui est en fait la plus longue. Beaucoup de femmes enceintes passent cette période à la maison sans s'en rendre compte. Cette période peut durer de 10 à 12 heures lors des premières livraisons. La deuxième période est le temps entre l'ouverture de l'utérus et 5 cm. Cette période dure 4 à 5 heures et pourtant la tête du bébé passe par le canal de naissance. La deuxième période est le temps jusqu'à ce que l'utérus soit complètement ouvert et que le bébé sorte. Cette période, tendue lors des premiers accouchements, peut durer jusqu'à 1 heure. Pour les naissances de 2 ou plus, cette durée peut être exprimée en minutes.

Les anomalies dans le processus de naissance sont que les processus de naissance dépassent les normes. S'il y a une progression qui ne progresse pas malgré l'harmonie entre la tête du bébé et les canaux génitaux, des douleurs de travail peuvent être nécessaires avec des médicaments.

En fin de naissance, la tête de votre bébé avance et crée une sensation de tension en appuyant contre le gros intestin. Avec la tension, la tête du bébé avance.

Quelle est la coupe d'épisiotomie?

L'incision pratiquée à la naissance du bébé s'appelle une « épisiotomie ». La coupelle d'épisiotomie permet à la tête du bébé de bouger facilement pendant l'accouchement. D'autre part, il prévient la rupture du tractus génital chez la mère et réduit la possibilité de relâchement de la vessie et du gros intestin pendant le processus d'accouchement.

Vous devez savoir que la gestion de la douleur peut être appliquée dans le suivi du travail. Ces traitements sont décidés en fonction du col de l'utérus. En particulier, les analgésiques pris avant que le col de l'utérus n'atteigne 5 cm peuvent réduire la douleur du travail et arrêter le travail.

Recommended For You

About the Author: Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *