Semaine de grossesse 25 (SA 27)

Une semaine de plus et une nouvelle commence. Êtes-vous dans votre 25e semaine de grossesse? Découvrez l'évolution de votre bébé et de votre corps!

La 25ème semaine de grossesse de bébé

Maintenant, le poids de votre bébé est d'environ 630 g et sa longueur est d'environ 30 à 33 cm!

Les systèmes liés aux sens de l'ouïe et de la vue dans le cerveau ont commencé à réagir ; peut réagir à la lumière et au son. Vous êtes maintenant à un moment où votre bébé peut obtenir des réponses plus significatives aux réflexes.

Des vésicules, appelées alvéoles, ont commencé à se former à l'extrémité des poumons et ont commencé à produire un matériau tensioactif, qui fournit une tension superficielle. Cependant, les poumons ne sont pas encore prêts pour une vie normale.

La 25e semaine de grossesse du côté de la mère.

Une urine à l'odeur foncée et des brûlures peuvent être le signe d'une infection des voies urinaires. La culture d'urine peut devoir être surveillée. Une infection des voies urinaires est fréquente pendant la grossesse. Boire beaucoup de liquides et utiliser des lingettes antiseptiques dans les toilettes publiques réduit votre risque.

En cas de saignement vaginal, vous devez contacter un hôpital à proximité. Lorsque le placenta ferme le canal de naissance, on l'appelle « placenta praevia ». Dans ce cas, vous devrez peut-être être gardé en observation à l'hôpital jusqu'à ce que le saignement s'arrête.

Conseils nutritionnels pour la maman – Semaine de grossesse 25

Votre plan nutritionnel, riche en sources de protéines, de fibres, de calcium et de glucides complexes, et à haute valeur nutritive, a des effets encore plus importants sur le développement de bébé pendant cette période. Vous pouvez consulter un nutritionniste pour un programme de nutrition qui vous convient.

Troubles de l'estomac pendant la grossesse – Semaine 25 de grossesse

Les préparations orales de fer peuvent irriter l'estomac et les intestins et provoquer des malaises tels que des brûlures d'estomac, des nausées, des douleurs abdominales, de la diarrhée et de la constipation. Dans ce cas, des modifications de la préparation peuvent être nécessaires. Pour les femmes enceintes qui ne tolèrent pas le fer, les préparations intraveineuses de fer à action prolongée peuvent être une bonne alternative.

Si vous avez des brûlures d'estomac accrues, vous devrez peut-être modifier vos habitudes alimentaires :

– Mangez souvent et peu. – Évitez les aliments amers et épicés. – Ne mangez pas 2 heures avant le coucher. – Placez un oreiller haut sous votre tête et allongez-vous sur le côté gauche pendant votre sommeil. – Veillez à porter des vêtements confortables.

Test de charge de sucre pendant la grossesse – 25 semaines de grossesse

Au cours de ces semaines, des tests de sucre gestationnel peuvent également être effectués. Chez les femmes enceintes qui n'étaient pas à risque de diabète dans le passé, un dépistage de la glycémie à jeun de 50 g est effectué en premier. Si le test se situe dans les limites normales, il n'est pas nécessaire de le répéter. Si la valeur trouvée après le glucose est élevée sur le test, un test de charge de sucre de 100 g ou 75 g sera recommandé pour le diagnostic. Rappelez-vous que le test de sucre est un test simple et facile. Ce n'est pas nocif. L'important est de poser le diagnostic. Parce que le sucre de grossesse non diagnostiqué peut avoir des conséquences sur la perte du bébé.

Peau sèche pendant la grossesse – Semaine 25 de la grossesse

Vous sentirez peut-être que votre peau commence à se fissurer et à se dessécher un peu plus au cours de ces semaines. Vous devez le garder aussi humide que possible. Vous pouvez obtenir de l'aide d'hydratants pour cela, mais n'oubliez pas que vous devez boire beaucoup d'eau.

Quelle devrait être la prise de poids pendant la grossesse? – Semaine 25 Grossesse

En cette période de grossesse, une prise de poids de 500 g par semaine est attendue. Le gain de poids se rapporte à l'augmentation de liquide dans votre corps, vos seins en croissance, votre utérus et votre bébé en pleine croissance. Si vous constatez que l'œdème augmente sur votre corps et votre visage avec une prise de poids rapide, assurez-vous d'en informer votre médecin.

Recommended For You

About the Author: Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *